Colorants CHROMA-CHEM® UCD SF pour revêtements industriels réactifs

Tous les produits industriels

Les colorants sans solvant UCD® SF fournissent un large spectre de couleurs dans une résine polyester incolore, insaturée, de faible poids moléculaire ne contenant aucun solvant ou monomère réactif.

Ces produits sont formulés à une charge maximale de pigment pour minimiser les effets du véhicule polyester sur le film de revêtement tout en conservant un système de colorant coulable.

Ces colorants ont été conçus pour des revêtements réticulables. L’insaturation permet la réticulation par le biais de doubles liaisons dans les polyesters durcis au peroxyde ou les revêtements MMA. Les groupes terminaux acides fournissent un groupe réactif pour réticuler la résine polyester dans les systèmes époxy durcis à l’amine. De plus, les groupes hydroxyle secondaires fournissent un moyen de réticuler la résine avec des polyisocyanates. Lorsqu’il est réticulé ou réagit de manière covalente, comme dans les enduits gélifiés, le véhicule UCD® SF est entièrement converti en tant que partie du film de revêtement final.

Bien que les colorants UCD® SF soient principalement utilisés dans les formulations de durcissement, le véhicule est également compatible avec une variété de résines non réticulantes, y compris les vinyles, les alkydes, la nitrocellulose, les acétates et les laques acryliques.

L’effet plastifiant de la résine SF se produit à des niveaux supérieurs à 15 % des solides totaux du véhicule. Par conséquent, lors de l’examen de la pigmentation totale avec des colorants SF, il est essentiel d’évaluer soigneusement l’impact potentiel des propriétés de la résine SF sur l’intégrité du film.

Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus.

régions

Amériques

chimie du produit

100 % solides

applications

Enduits gélifiés, Polyester, Protection du béton et revêtement de sol, Revêtement d’entretien de niveau industriel, Surface solide

CHROMA-CHEM® UCD SF Colorants for Reactive Industrial Coatings

All Industrial Products

UCD® SF solvent-free colorants provide a broad color spectrum in a colorless, unsaturated, low-molecular-weight polyester resin containing no solvents or reactive monomers.

These products are formulated at maximum pigment loading to minimize the effects of the polyester vehicle on the coating film while maintaining a pourable colorant system.

These colorants were designed for cross-linkable coatings. The unsaturation allows for cross-linking through double bonds in peroxide-cured polyesters or MMA coatings. The acid end groups provide a reactive group to crosslink the polyester resin in amine-cured epoxy systems. Additionally, the secondary hydroxyl groups provide a means to crosslink the resin with polyisocyanates. When crosslinked or covalently reacted, as in gel coats, the UCD® SF vehicle is fully converted as part of the final coating film.

Although the UCD® SF colorants are primarily used in curing formulations, the vehicle is also compatible with a variety of non-crosslinking resins, including vinyls, alkyds, nitrocellulose, acetates and acrylic lacquers.

The plasticizing effect of the SF resin occurs at levels above 15% of total vehicle solids. Therefore, when considering total pigmentation with SF colorants, carefully evaluating the potential impact of SF resin properties on film integrity is key.

Contact us today to learn more.

regions

Americas

product chemistry

100% Solids

applications

Concrete Protection and Flooring, Gel Coats, Industrial Maintenance Coatings, Polyester, Solid Surface